Trucs, astuces et entretiens.

Janvier et février

L'hiver est bien installé, faites attention à l'accumulation de neige sur la toiture. Lorsque le temps s'adoucit, une pellicule de glace peut se former et ainsi créer une barrière pour l'écoulement de l'eau de fonte ou de pluie hivernale. Cette situation peut occasionner des infiltrations d'eau qui ne sont pas couvertes par la garantie. Trop de neige sur la toiture peut aussi être dommageable pour votre maison.

Évitez l'utilisation de sel sur les surfaces de béton. Si vous avez du sel conçu pour le béton, lisez les instructions attentivement, car celui-ci peut quand même être dommageable. Vaut mieux mettre du sable.

À l'intérieur de la maison, ajoutez de l'eau dans les drains de plancher pour empêcher les retours d'odeur. Compte tenu de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, faites attention au taux d'humidité pour éviter un surplus de condensation dans le bas de vos fenêtres. Le taux d'humidité devrait se situer autour de 38%. Ouvrez les stores et les rideaux le matin et enlevez les moustiquaires afin de laisser le mouvement de convection naturel de l'air assécher vos fenêtres.

Retour

Trois-Rivières construction maison neuve bungalow unifamiliale haut de gamme hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos trucs et astuces d'entretien sont un aide-mémoire et de l'information pertinente pour les constructions de types condo, maison jumelée, maison de ville, maison unifamiliale. Ce sont des trucs et astuce d'entretien qui sont aussi valables pour des maisons construites dans le passé avec d'autres normes de construction. Certains détails ne s'appliquent pas à tout genre de construction. En cas de doute où toutes autres questions, n'hésitez pas à nous appeler ou communiquer avec nous par e-mail. Nous joindre.
Suivez-nous sur